OÙ LIVREZ-VOUS?

Les expéditions sont assurées dans le monde entier.


QUELS SONT LES DÉLAIS ?

Les délais d'expédition sont possibles mais en raison des difficultés d'acheminement dû au Covid-19, ils peuvent atteindre 8 semaines en fonction du pays de destination.


RESPECTEZ-VOUS TOUJOURS VOS DÉLAIS DE LIVRAISON?

Nous faisons notre maximum pour respecter les délais de livraison que nous vous indiquons. Mais il peut arriver qu’un colis ait du retard pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux.


COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON EN « POINT RELAIS »?

Cette option de livraison vous sera proposée lors de la validation de votre panier. Après avoir sélectionné la livraison « Point Relais », une nouvelle fenêtre apparaîtra vous permettant de trouver votre point relais idéal en fonction de votre géo-localisation : en confirmant une ville ou un code postal, une liste de points relais vous sera proposée. Vous pourrez alors visualiser leur localisation sur la carte, leur adresse ainsi que leurs horaires d’ouvertures. Vous devez saisir votre numéro de téléphone portable pour être alerté dès que votre commande sera prête à être retirée. Nous vous assurons que votre numéro de portable sera uniquement utilisé dans ce cadre et ne sera pas partagé avec des partenaires. Une preuve d’identité et le numéro de votre commande seront requis lors du retrait de votre achat. Vous disposez de 7 jours pour retirer votre colis, passé ce délai celui-ci nous sera retourné. Veuillez noter que la livraison en point relais sera effectuée sous 3 jours ouvrés du lundi au vendredi (sauf dimanche et jours fériés).


QUE SE PASSE-T-IL SI MA COMMANDE EST LIVRÉE EN DEUX FOIS ? DOIS-JE PAYER DEUX FOIS LES FRAIS DE LIVRAISON?

Non, vous ne réglez qu’une seule fois les frais de livraison pour votre commande, indépendamment du nombre de colis que nous vous envoyons.


QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE SUIS PAS LÀ AU MOMENT DE LA LIVRAISON?

Ne vous inquiétez pas. La personne qui vous livre votre commande vous laissera un avis de passage vous informant qu’elle s’est présentée à votre domicile et qu’il n’y avait personne. Vous pourrez ensuite récupérer votre colis au bureau de poste le plus proche, à l’heure qui vous convient le mieux.


PUIS-JE AVOIR UNE LIVRAISON GRATUITE POUR MA COMMANDE?

Nous savons que les livraisons gratuites sont très appréciées et nous les proposons parfois dans le cadre d’une promotion. Mais il ne s’agit pas d’un “acquis” pour tous nos clients. Nous avons préféré faire le choix de proposer à chacun le choix du coût de la livraison.


REMBOURSEZ-VOUS LES FRAIS DE LIVRAISON QUE J’AI PAYÉS SI J’ANNULE MA COMMANDE?

Si vous êtes au sein de l’Union européenne et annulez l’intégralité de votre commande dans un délai de quatorze jours suivant sa réception, nous vous rembourserons les frais de livraison que vous avez payés pour celle-ci (le cas échéant), conformément à la réglementation sur la vente à distance. En revanche, les frais engagés pour nous retourner votre commande sont à votre charge. Nous ne vous rembourserons pas les frais de livraison si vous annulez votre commande après le délai de 14 jours suivant la réception de la commande accordé par la réglementation sur la vente à distance ou si vous annulez une partie seulement de votre commande (mais vous avez encore trois mois pour nous retourner vos articles et vous faire rembourser le prix de ces articles).


COLIS NON RÉCLAMÉ PAR LE DESTINATAIRE

Lors de l’envoi de la commande, le client est informé de la date d’expédition par e-mail. Un numéro d’envoi Colissimo lui est transmis afin de suivre le trajet du colis. En cas de destinataire absent ou de colis non réclamé, la Poste garde le colis pendant 15 jours. Au delà, le colis est retourné à l’expéditeur.


APRÈS LA LIVRAISON

Après livraison, l’EUL Basilique du Rosaire décline toute responsabilité concernant une éventuelle altération des produits qui résulterait d’un mauvais stockage, d’une utilisation inadéquate ou inappropriée. Aucune marchandise ne pourra être renvoyée au vendeur sans son consentement préalable et écrit. Le retour de la marchandise se fera sous les conditions détaillées ici.


REFUS DU COLIS

En cas de refus du colis par le destinataire, pour quelque raison que ce soit, les obligations et frais à l’égard du vendeur seront à la charge de l’acheteur.