Que l'on vienne ici en Procession ... - Thème 2024 - Monnaie de Paris

3,00 €
TTC

Pièce frappée par la Monnaie de Paris

Commémoration du thème pastoral 2024 : " Que l'on vienne ici en procession".

En métal doré de 34 mm.

Quantité
Disponible.

 

Paiement sécurisé

 

Politique de livraison

 

Conditions de retour

Chaque année, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes défini un thème pastoral qui devient le fil conducteur de toutes les cérémonies et célébrations durant l'année de pèlerinage.

Pour les années 2022-2023-2024, c'est la demande de Notre-Dame de Lourdes faite lors de la treizième apparition "Allez dire aux prêtres que l'on bâtisse ici une chapelle et que l'on y vienne en procession " qui servira de fil rouge.

Ce message aux prêtres sera ainsi médité :

2022 : "Allez dire aux prêtres ..."

2023 : "... que l'on bâtisse ici une chapelle..."

2024 : "... et que l'on y vienne en procession"

Pour symboliser ce thème 2024, le Sanctuaire a fait frapper par la Monnaie de Paris, cette médaille qui vient symboliser cette dernière partie de la parole prononcée par l'Immaculée Conception.

Sur le verso, nous identifions immédiatement la procession aux flambeaux avec en fond les basiliques et au premier plan les deux lampions si caractéristiques de ce moment de communion. Les petits points viennent représenter les pèlerins qui ont répondus à la demande de la Dame et qui sont venus ici en procession.

Au bas de la pièce, est noté "Lourdes 2024" pour indiquer le millésime, alors que la notion du thème d'année borde cette image de Lourdes.

Au revers, gravés sur la France qui rappelle que la monnaie de Paris est avant tout une institution française, les logos de la Monnaie de Parie et du Sanctuaire viennent illustrer la provenance exclusive de cette pièce souvenir.

114 / 83062900 - Base metal decorative items
16 Produits

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.