PRÉAMBULE

Les présentes conditions sont conclues entre, d’une part, le site Internet https://www.librairie-boutique-sanctuaire-lourdes.com géré par l’EURL Basilique du Rosaire, 1 avenue Mgr Théas, 65100 LOURDES , et d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le présent site Internet de ci-après dénommées par le client.
Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes. Les parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par le présent contrat, à l’exclusion de toute condition préalablement disponible sur le site. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à des distances dont le siège est en France.
La gérance de ce site internet s’engage à respecter toutes les dispositions du code de la consommation relative à la vente à distance. L’usager déclare accepter les conditions d’utilisations et les conditions générales de vente mentionnées ci-dessous.

The reproduction, even partial, of texts and photographs is strictly forbidden without the prior consent of the EURL Basilica of the Rosary.

Acceptance of the general terms and conditions of sale is valid for the acceptance of the dependent chapters and to inform the customer in the best possible way :


VALIDATION

Le fait pour le client de valider un bon de commande, atteste de son acceptation des conditions de vente mentionnées ci-dessus. Le bon de commande a donc un caractère ferme et définitif. Aucune annulation de commande, même partielle, ne sera acceptée sauf accord préalable confirmé par l’EURL Basilique du Rosaire.


PRIX

Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises. Ils sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée française, et tout changement du taux légal sera répercuté sur le prix des produits présentés sur ce site à la date stipulée par le texte législatif ou règlement applicable.
Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment notamment en raison d’une offre de lancement, de promotion ou de soldes.

Les prix affichés sur ce site ne sont valables que pour une vente par correspondance via ce site.


DISPONIBILITÉ

Les produits proposés le sont dans la limite des stocks disponibles. Les délais de disponibilités mentionnés dans le descriptif des produits sont à titre indicatif et dépendent notamment des propres délais des fournisseurs et/ou fabricants.
Une fois le paiement validé, le magasin de l’EURL Basilique du Rosaire fait parvenir au client un récapitulatif de la commande par courrier électronique comprenant notamment le détail des articles commandés, le prix total TTC incluant le montant des frais de livraison envisagés.


RUPTURE DE STOCK

En cas de rupture de stock l’acheteur sera averti par e-mail et un délai d’expédition sera proposé. Si le délai est supérieur à 8 jours, l’acheteur pourra demander le remboursement.


CONCLUSION DU CONTRAT

Dans tous les cas, le contrat de vente n’est réputé conclu qu’au moment du débit du compte du client pour les cartes de paiement.


CONFIDENTIALITÉ

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrat de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

Conformément à la loi européenne relative à la protection des données personnelles (RGPD), le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer à l’aide de ce formulaire. L’EURL Basilique du Rosaire s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.


COORDONNÉES

LIBRAIRIE-BOUTIQUE DU SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE LOURDES
1 avenue Mgr Théas
65100 LOURDES
FRANCE


LIVRAISON

Voir le chapitre correspondant.


PAIEMENT

Voir le chapitre correspondant.


VALIDATION DE LA COMMANDE

La commande validée par le client ne sera effective que lorsque le centre de paiement bancaire concerné aura donné son accord. En cas de refus dudit centre, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique.


LITIGES

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, qui en cas de litige fera son affaire de tous les recours à l’encontre du transporteur. Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise lors de la livraison et de notifier le cas échéant, les réserves sur le bon de livraison. A défaut, aucune réclamation ne sera admise après réception de la marchandise.

Les marchandises seront livrées à l’adresse indiquée sur le bon de commande, charge à l’acheteur de vérifier l’adresse au moment de la validation de la commande.

En cas de litige, seul le tribunal de commerce de Tarbes (65000) est compétent.


FRAIS DE PORT

Les frais de port TTC seront facturés selon le montant de la commande, de son poids de sa destination et du mode de livraison choisis.
Voir le chapitre correspondant aux livraisons.